J'ai développé Synaptic.TV après le CEGEP en 2003 pour publier d'une façon autonome mes courts métrages et ceux de quelques amis à une époque pré-Youtube. Ayant étudié Techniques d'Intégration Multimédia, il y avait aussi des jeux Flash, une page de liens comme fark.com, des critiques de films et un système de profils comme Facebook. Je m'étais trop éparpillé et même si quelques vestiges sont encore accessibles, mon focus est maintenant de facilement donner accès au téléchargement de mes courts métrages.

Je m'appelle Olivier Bonenfant et tous mes courts métrages ont le label Synaptic.TV depuis 2003.
 


Courriel: olivier@integrateurmultimedia.com


Portfolio :www.integrateurmultimedia.com
Vimeo : vimeo.com/album/2276544
 
 
 

 
Ma passion de la caméra a commencé à 8 ans avec mon premier semblant de film qui durait 20 minutes. Mettant en vedette des cyborgs, le voyage dans le temps et des scènes de combat au couteau, j'ai été jusqu'à en refaire un remake à 13 ans, mais cette fois ci d'une d’une durée de 1 heure 58 minutes. Ces films montraient déjà mon penchant pour les histoires farfelues, étranges et toujours exagérées au niveau action. Arrivé au CEGEP, je me suis ré-improvisé réalisateur et une quinzaine de court métrages en sont nés. C’est donc sur une surdose d’effets visuels hyper kétaines et d'explosions que j’ai gravi quelques échelons de la réalisation de films amateurs me publiant moi-même sur le web ici et à quelques festivals comme Fantasia, Spasm, Vidéaste Recherché, etc... Professionnellement, je suis artiste VFX et mograph et j'ai entre autre travaillé pour Ubisoft Montréal, à TQS comme réalisateur et sur des spots publicitaires sur écrans géants pour des clients tels que Dreamworks, 20th Century Fox, Sony BMG, Sony Playstation, Universal Music, L'Oreal, Parasuco, etc.. Je me suis retrouvé en Australie et j'ai continué à faire des courts métrages pour le plaisir en faisant partie du mouvement Kino à Filmonik Melbourne.

En fait, c'est sans grande prétention que mes travaux à temps perdu, souvent d'une qualité inégale, se retrouvent ici. Le réel besoin étant de communiquer, de divertir et d'essayer de produire et d'offrir quelque chose d'inusité au beau milieu d'un bassin internet qui est saturé.


Un moment donné en 2004.

Un moment donné plus récemment avec le crédit photo de Colas Besnard.

Pour plus d'information concernant le fonctionnement du site et notes importantes concernant SynapticTV : référez-vous aux conditions d'utilisation

 
 
| | |

Options visuelles (skins) : STV Classic | SynapticOrgasm | Mars | Cyber-punk | DOS


Olivier Bonenfant - Tous droits réservés - www.integrateurmultimedia.com - 2003-2017