Right at your door
2007-07-12 - Par Olivier Bonenfant

Note: 90% Une bombe sale (? une dirty-bomb) explose dans Los Angeles. Il y a des retombées à des kilomètres à la ronde. On ne peut évaluer exactement les risques mais la radio transmet déjà l’information qu’il y déjà de nombreux morts au centre-ville et dit à tous les auditeurs de s’isoler dans leur propre maison. L’air est toxique et la toxine dans l’air est contagieuse.
 


 
 
 


 
La suite

Dès que la nature contagieuse de la bombe est révélée et officielle, les autorités deviennent spécialement rigoureuses dans leur façon d’empêcher une contagion généralisée.

À ce moment là, le film est DÉJÀ terrifiant. Des exécutions sommaires et le chaos urbain en général est au rendez-vous. Le film reste majoritairement dans la maison isolée du personnage principal qui doit ensuite faire un choix déchirant basé sur l’information qu’il reçoit de la radio; sa femme qui était au centre-ville au moment de l’explosion arrive au seuil de la porte et veut entrer dans sa propre maison, tout en étant possiblement contagieuse. L’autre danger majeur c’est que des équipes de gars lourdement armés et avec masques à gaz passent systématiquement de maison en maison pour trouver des personnes infectées et/ou mal isolées dans leur propre maison.

Le film est très réaliste dans sa façon de traiter une catastrophe qui nous dépasse totalement; c’est le chaos et l’information est hyper importante dans le câdre où une décision majeure doit être prise pour survivre. C’est le choix déchirant que fait le personnage principal de laisser sa femme, son amour, isolée dehors juste en face de lui. Le film est maitrisé, dynamique, interessant, boulversant et intense. J’ai adoré. Vivement une distribution dans les cinémas en amérique.

Page Fantasia 2007
Page IMDB


2007-07-12 - Par Olivier Bonenfant

La face cachée
Retour à la première page

 
 
| | |

Options visuelles (skins) : STV Classic | SynapticOrgasm | Mars | Cyber-punk | DOS


Olivier Bonenfant - Tous droits réservés - www.integrateurmultimedia.com - 2003-2017